Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piques Epiques
14 juin 2013

4

Peu de présence ici ces derniers mois temps, mais les aiguilles ont chauffé pendant tout ce temps.

Alors, oui, il y a eu du tricot,

Oui, il a eu de la couture,

Oui, tout a déjà été porté,

Mais non pas grand chose en image...

Parce que la fin d'année est -comme qui dirait- un peu chargée, que la reprise du travail approche à grand grand pas, alors on profite de chaque instant, et il est difficile de prendre tout ça en photo. Enfin, quand je dis photo, je vous prendrais bien tout ça avec mon (vieil) iPhone 4, mais avec les années, il a décidé de lui-même, sans concertation aucune, le bougre!, de mettre sur chacune de mes photos un bon vieux filtre instagram, et d'ajouter un bon floutage, dont je me passerai bien... Tout ça pour dire que je ne fais plus que des photos pourries et que le temps que je courre prendre l'APN (aller le chercher dans son rangement, l'enlever de son étui, ôter le cache de l'objectif, régler l'objectif...) pour capter un moment sur le vif (donc tout ça en moins de 30 secondes!)... et ben,  le moment vif en question est déjà fini!

Bien sûr, je ne vous parle pas de la lumière qui nous fait encore bien défaut pour illuminer les photos... Bon, on arrête là la séquence morosité (Calimero sort de ce corps!!) et on rentre dans le vif du sujet: 

Donc oui, beaucoup de tricotage (ben oui, c'est l'automne!)

et beaucoup de couturesque (enfin... un peu moins, quand même)

 

Mais surtout, l'anniversaire de ma grande fille qui est née hier il y a 4 ans déjà!... Alors, comme elle est en mode rose et univers de princesse +++, il a fallu s'adapter pour le gâteau: 2 marbrés faits maison, quelques cornets de glace, du glaçage tendance, et des "tites boules de toutes les couleurs". Le rêve en image:

 

ATTEEEEENTION LEEEES YEEEEEUUUUUUUUX!!!! 

 

DSC08532-001

DSC08533-001

DSC08534-001

Bon, là, je sais, on a vu 3 photos du même truc, pas forcément sous des angles différents, alors j'ai déjà perdu Tâta Gwen ;) ;)DSC08535-001

Alors, au sujet du gâteau rose, avec les "tites boules moulticolors", j'avais bon, hein?

Le kif total de la minette, les yeux qui brillent, la bouche en coeur...

La mère -pas peu fière- qui se la pète, quoi!

DSC08536-001

DSC08539-001

Faut-il préciser que les cornets de glace ont été avalés en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Ché drôlement bon, Môman!"

DSC08540-001

Des drapeaux homemade aussi, et qui ont eu leur petit effet

DSC08541-001

Et l'intrus de l'univers des châteaux et des princesses...

Pour vous aider à la trouver, elle est toute verte, et plutôt blonde 

DSC08542-001

DSC08543-001

Et oui, la fée Clochette fait son sitting...

Parce que bon à 4 ans, entre les princesses et les fées, son coeur balance

DSC08544-001

DSC08545-001

Donc, les photos que vous venez de voir, c'était "avant", le matin quoi,
Avant que les 5 coupins/coupines n'arrivent et s'écrient "wouhaaaaaaaaa" en voyant le gâteau

vous aurez remarqué que ce billet aurait aussi pu s'intituler "J'me la pète", hein? ;)

DSC08595-001

Vous vous souvenez des moments vifs dont je parlais un peu plus haut...

Et ben c'est le seul moment qu'on a pu photographier, car après... Les loulous ont vite eu le bidon bien rempli.

(J'ai juste réussi à sauvegarder une tour et 1 rempart pour la maîtresse)

 

Allez, dans le prochain post, il y aura au moins du tricot ou de la couture. Mais peut-être pas moins de rose...

Quoi, on fait une cure!! ;)

 

###*>

 

Publicité
Commentaires
P
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog ! génial château !
Publicité