Sac dans le dos, baskets aux pieds (presque le bandana sur le front et la casquette en arrière, comme les vrais, quoi! mdr)

J'étais fin prête à jouer des coudes pour atteindre les Oh combien convoités stands du salon Créations et Savoir-Faire (l'imprononçable CSF, pour les intimes!):

Parce que acheter du matériel dans ce genre d'endroit relève plutôt du sport que de la promenade de santé, et qu'il y a taaaaant de choses à voir et à toucher (et à acheter, pôvre de moi!!!)

Parce que les mamies, là-bas, ce ne sont pas les mamies gentilles des livres, mais bien des personnages affreux qui te feraient plus un croche pied qu'un gentil sourire pour te laisser passer. (c'est la jungle!! et ça, elles l'ont bien compris, et elles ont de l'endurance!! mdr)

Parce que comme dans les dessins animés, tu as sur tes épaules le petit diable et le petit ange qui te soufflent, selon: vaaaaaass yyyyyyy!!!! achèèèèèèète, c'est un super plaaaaaan!!!!! et l'autre qui te crie: NoooooooOOOOOooooOOOOOn!!! Ne sors pas la carte bleeeeeeuuuuuuueeeee!!!!!!! 

 

Résultat des courses:

Ben oui, je suis faible! J'ai acheté pas mal de tissu, que vous verrez bientôt travaillé (j'te jure, mon doudou, c'est moins cher que si j'avais fait du shopping! C'est juste que j'ai tout pris en une fois, quoi!)

Mais je suis forte: je suis venue, j'ai rencontré plein de mamies, et j'ai vaincu!!! (pardon mamie! lol

et j'ai rencontré:

Géraldine de Jolies Bobines , qui m'a donné son astuce pour poster tous ses messages: son secret, un énoooorme shooting de toutes ses coutures avec une amie photographe, qui lui permet de poster au fur et à mesure (en prenant son temps) les créas;

Carmen, la gagnante de l'émission Cousu Main, qui m'a expliqué que la couture pour les mères de familles qui travaille, ça peut se faire en 20 minutes: 20 minutes un soir pour décalquer le patron, 20 minutes le lendemain pour découper, 20 minutes le jour suivant pour assembler, 20 minutes enfin pour coudre le tout. La couture, c'est une affaire de 20 minutes!

Pimsy de Pimsy coud des trucs, et participante à l'émission Cousu Main, bien affairée à couper tous ses tissus pour des clientes qui en voulaient toujours plus (pas moi, doudou, je te jure, c'était les autres!! lol)

Et j'ai apprécié les ambiances:

IMG_0765

IMG_0766

IMG_0767

IMG_0770

 

IMG_0771

IMG_0773

IMG_0775

 

IMG_0778

Ambiances que je vois bien mises à la maison, hein Doudou? ;)