Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piques Epiques
28 juin 2013

De l'art de passer à autre chose

Comme une dernière fois...

La dernière fois que j'emmène et que je vais rechercher ma petite fleur en petite section, 

La dernière fois que je vois sa maîtresse, qui ira enseigner l'année prochaine à d'autres écoliers,

La dernière fois que je peux prendre ce luxe de m'occuper toute une année de mes 2 petits,

La dernière fois que mon quotidien tourne quasi entièrement autour d'eux.

 

J'ai bien mis en route mon tout petit dans la vie: il rit, surtout quand il voit sa grande soeur; il râle quand ce dont il a besoin TOUT DE SUITE, ne vient pas TOUT DE SUITE!!! :) Il court partout à 4 pattes, se met debout, et part à la conquète du monde: il se faufile et tente d'attraper tout ce qu'il peut (et ne peut pas!), il s'exprime (et il sait ce qu'il veut!!!!),...

...Il profite de tout ce qu'on peut faire lorsqu'on est un (grand) bébé de 9 mois. 

 

L'année scolaire se termine: ma petite fleur, ma grande, passe chez les moyens.

La parenthèse encocoonée (quoi, ce mot n'existe pas???) se ferme. 

 

Lundi, il faudra passer à autre chose: laisser d'autres personnes les accompagner dans leur quotidien. Pouvoir mieux les retrouver après s'être séparés, et écouter avidement le déroulé de leur journée.

LE return of the taf... Toute une histoire! Toute une (non) envie!

"L'après" congé parental, qui fait tant débat, me questionne, et me donne envie d'envisager d'autres possibilités. Ce privilège de ces quelques mois, pour se recentrer sur les priorités, et esquisser d'autres chemins. L'art de passer à autre chose.

Terminer une année scolaire par un présent

DSC08763-001

Petits pochons pour la maîtresse et son ATSEM

DSC08770-001

DSC08764-001

DSC08768-001

DSC08765-001

DSC08769-001

DSC08766-001

DSC08767-001

DSC08771-001

Et une étole pour la maîtresse

DSC08772-001

Et accueillir cette nouvelle étape avec des envies nouvelles, des projets!... Du soleil?

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour les petits cadeaux de fin d'année ! Moi aussi, j'en ai fait pour le maître de mon fils ! Et oui moi aussi, je me suis posée la question et j'ai opté pour le changement ! La petite rentre en petite section et le grand en CE2 ! De toute manière, je savais que je n'allais pas reprendre mon ancienne activité dés le départ ! A toi de faire ton choix ... Si tu veux, j'organise un petit jeu sur mon blog ! Bon dimanche et à bientôt.
Publicité