Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piques Epiques
23 juillet 2012

Chapi Chapi Chapo

Comme promis, voici quelques détails sur les chapeaux réalisés pour ma petite fleur:

 

DSC01722Tissu enduit (ikea?) et doublure en coton blanc de la petite mercerie.

 

Le modèle provient des intemporels pour enfants, qui donne un chapeau assez grand (de taille 4 ans environ), mais assez pratique, vu la chevelure de la miss!

 

DSC01730

 

 

Après la pluie, le beau temps:

Voici la fameuse casquette Gavroche qui me faisait de l'oeil depuis que je l'avais vu chez Ivanne! Vous l'aurez compris, le modèle a été imposé par Môman! ;) Mais c'est la demoiselle, qui elle, a choisi le tissu (qui a dit qu'on ne savait pas ce qu'on voulait à déjà 3 ans??!!!????)

Alors, je m'y suis mise d'arrache pied, et me voilà à prendre les mesures du tour de tête de la puce comme les vraies (moi qui ne suis que bébé couturière!). Bien appliquée sur un sujet mouvant, et qui s'en amuse, bien sûr, et se prend, elle aussi au jeu, avec mon mètre de couture!!

Dans la peau d'une "vraie couturière", je m'applique à dessiner le patron à taille réelle, en suivant précisément (enfin, je l'ai cru, au début) les indications des Grains de Maïs... (je vous passe les images de moi en train de tirer la langue, pour dessiner le patron à taille réelle, pour gommer et recommencer les pétales de la casquette....) Après quelques heures minutes d'effort, j'en sors cette oeuvre dont je ne suis pas peu fière, et que je m'empresse, bien évidemment d'essayer sur mon petit modèle.

Oh rage!! Oh désespoir!!!!: (j'ai dû me planter dans les mesures ou bien???) Le tour de tête est très serré! Résultat: on peine à la lui mettre sur la tête, et ça la gêne, ma pauvre puce.

Ce n'est pas encore aujourd'hui que l'élève dépassera le maître, loin de là: j'ai dû me tromper dans les dimensions du tour de tête, car la miss a du mal à enfiler sa casquette... qui reste du coup un peu trop petite! Quelle déception!!! D'autant plus que c'est elle qui a choisi le tissu, la couleur et tout... Bref, à refaire en rajoutant au moins un bon centimètre!!!

Des photos pour le plaisir, quand même!

 

DSC01723

DSC01724

DSC01728

 

C'est rageant, hein? J'étais si fière de moi!!!....

Du coup, je crois qu'elle ira sur une autre petite tête blonde... ou rousse! ;)

 

Et j'ai dû lui faire un autre chapi-chapo, car ici, on annonce rien de moins qu'une trentaine de degrés... Super pour un retour de vacances!!!! Mdr

 

###*>

Publicité
Commentaires
L
voilà une petite fleur bien chapotée
S
En effet, la mistinguette est toute mimi avec SON chapeau à poids et pas peu fière de le porter!<br /> <br /> Dommage pour l'autre, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!<br /> <br /> A suivre, le super tablier de super Tata!
Publicité