Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piques Epiques
7 février 2013

Ca fait chaud au coeur!!!

Pour préparer la venue de mon petit prince (il y a déjà 4 mois!... Ca passe si vite!!) , je lui avais préparé un petit trousseau de naissance. Dedans, les jolies tenues habituelles (body, pyjama, bonnet, chausson...) vendues dans le commerce. Oui, je sais, je suis faible: je n'ai pas tricoté, ni cousu pour sa première tenue... Comme la majorité des mamans, j'ai craqué pour une magnifique tenue toute douce, toute blanche vendue pour une somme astronomique!!. Bon, j'ai rentabilisé à mort l'achat: il l'a mis deux  plein de fois!

Forcément, un bébé né en septembre n'a pas bien chaud. Et je me devais aussi de me rattraper de cet achat commercial, en lui créant une petite douceur, qui tomberait de mes aiguilles. Pour ça, rien de tel qu'une petite note de couleur pour donner un peu de gaieté à tout ça: un joli vert d'eau, couleur à la fois douce et chaude. 

Bien sûr, comme il est né hier en septembre et qu'il pousse à la vitesse d'un champignon, je n'ai pas pu prendre de photos. J'ai remplacé le plus beau bébé du monde (en toute objectivité, bien sûr! mdr) par une petite poupée. Trêve de bavardages, voici la petite douceur:

 

DSC08040-001

Chauffe-coeur Citronille, Tricots Intemporels Pour Bébé, en 3 mois,

Laine Phildar Partner 3,5

DSC08041-001

 

DSC08043-001

A l'arrière, un snood tricoté il y a fort fort longtemps, que je vous dévoilerai bientôt.

 

DSC08049-001

DSC08050-001

 

Par ces températures glaçiales, ça réchauffe le coeur, non? ;)

 

DSC08042-001

 

 

###*>

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis débutante en tricot et je suis tombée amoureuse de votre petit poncho chauffe-cœur. Pourriez-vous m'envoyer les détails afin de pouvoir le tricoter?<br /> <br /> Il est magnifique, félicitations pour l'idée!
Publicité