Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piques Epiques
25 juillet 2012

La révélation de l'été

La révélation de l'été a eu lieu le lundi 25 juin 2012.

"Mais à quoi cette date peut-elle bien correspondre!!??",  vous demandez-vous sûrement? Ni plus ni moins qu'à la soirée d'ouverture des étés de la danse, dont nous sommes des inconditionnels depuis 2005 (presque depuis leur création! Ca ne nous rajeunit pas, tout ça!)

 

 

Cette année était à l'honneur une énooooorme compagnie américaine que nous apprécions tout particulièrement:

 

ALVIN AILEY, AMERICAIN DANCE THEATER

 

Alors, pour crâner un peu, on peut quand même dire que nous avons pu écouter Robert BATTLE, le nouveau directeur artistique de la compagnie, in english please. Et j'ai presque tout compris: Il a dit qu'il était très "happy" et "honored" que je sois le public soit venu si nombreux, et qu'il était très enchanté de venir à la maison Paris. Puis il nous a laissé apprécier pas moins de 6 extraits du répertoire de la compagnie et 1 ballet (2 entractes étaients nécessaires pour que les danseurs puissent survivre aux rythmes effrenés).

 

Pour se la péter encore un peu plus, je peux même vous dire que nous avons fêté en comité restreint avec toute la salle le 100° anniversaire de Paul SZILARD, qui a été l'imprésario de la compagnie pendant plus de 40 ans. Et il y avait du monde (bon, on ne l'a pas vu, on nous l'a juste dit): Bernadette CHIRAC (présidente d'honneur des étés de la danse), quelqu'un du ministère de la culture (la ministre herself?) et d'autres encore...

 

Bon, et la révélation, me direz vous? J'y viens, j'y viens, la voilà en images, en cliquant ici 

(C'est le nom d'un de ses ballets)

 

Bon spectacle!

 

###*>

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité