Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piques Epiques
9 mars 2013

Première fabrique à rêves

Ma toute toute toute première cousette!! Te souviens-tu Jiji Hook?

Alors, d'abord, fermez les yeux. Vous ne pourrez les rouvrir qu'avec beaucoup, beaucoup d'indulgence. Parce que pour mes débuts en couture, je n'ai pas fait dans la simplicité. Je voulais une turbulette, et pas n'importe laquelle: LA turbulette japonisante de Kallou, bien sûr!

Sauf que ce n'est pas comme si je n'avais jamais vu de patrons de ma vie. Ni vraiment touché une machine à coudre et tout et tout... Enfin bref: my first time ever!

Heureusement que ce que Kallou proposait alors, était relativement "simple". 

Heureusement que je connaissais une bonne âme - j'ai nommé Jiji Hook- qui a bien voulu me montrer la marche avant (et arrière) de la machine à coudre.

Heureusement qu'elle a bien voulu m'aider à couper le patron.

Heureusement que... Bon, ok, j'arrête les anaphores. Vous avez bien compris!

Alors, il a bien fallu se lancer dans le vif du sujet et couper le tissu. Et ben, de mémoire, je peux vous dire que ça m'a fait bizarre: j'avais l'impression de faire une bêtise: on m'a bien appris à ne pas couper le tissu quand on est petite! Alors, me voilà, pour ma toute première fois couper les robes de Barbie, ça ne compte pas, hein!, à m'appliquer à couper le tissu, en suivant le patron. En tirant la langue (LA techique secrète qui aide pour se concentrer, cest bien connu!)

Et pour commencer à coudre, je n'ai pas commencé par des points droits tout simple. Non! 3 fois non! (paske sinon, c'est pas marrant!) J'ai voulu faire des appliqués étoilés. A faire tenir grâce à des points zig-zag. Bien sûr!

Et ben la gallèèèèèèère!!!

Bref de bref: la voici, la voilà, ouvrez les yeux, je vous la dévoile:

DSC08138-001Heureusement que Picasa permet de faire quelques effets sur la photo, histoire de la rendre plus belle... ;)

DSC08137-001Les épaules sont bien couvertes, et le cou pas trop serré

DSC08139-001Raaaah, ces branches d'étoiles pas droiiiiiites!!!!!

DSC08140-001Patron de Kallou

Polaire noire du suédois (super chaude) et tissu patchwork du marché

DSC08142-001Bon, malgré tout ça, j'étais quand même super super fière de ma première cousette!! La toute première chose que j'ai pu créer pour ma petite fleur. Si mon oeil s'est (un peu!) aiguisé avec le temps, et me rend très critique de ce premier ouvrage, force est de constater qu'il n'a pas bougé d'un poil: Mon petit prince la met maintenant. Et lui qui gigote beaucoup, reste bien au chaud! Comme quoi, malgré toutes ces premières fois, la technique secrète aujourd'hui dévoilée (LE tirage de langue), ça aide beaucoup!

 

###*>

Publicité
Commentaires
G
Je te félicite pour ce premier pas en couture... je le trouve splendide et les défauts me diras-tu? Quelle importance, c'est le plaisir à l'état pur de faire soi-même quelque chose et de le voir porter.<br /> <br /> Moi quand j'ai acheté ma première machine, je me suis fait une nappe ...rien de plus facile piquer tout droit eh bien, j'ai utilisé du fil noir sur du tissu brun et j'ai fait l'ourler en zig zag au lieu de tout droit (en point extensible). Je suis quand même fière de ma nappe et ai un réel plaisir de la voir sur la table après 25 ans plus ou moins!
Publicité