Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piques Epiques
13 juin 2012

"En juin trop de pluie, le jardinier s'ennuie"

Mais pas la couturière en herbe (on file la métaphore jardinière jusqu'au bout!) ;)

Voici le manteau Céphée, issu du magnifique livre d'Ivanne :

 

De quoi ravire ma petite fleur, pas peu fière de porter un manteau que Môman a cousu toute seule comme une grande!

Oui, me revoici à la couture, grâce à ce livre plein de trésors à réaliser. A chaque patron, Ivanne propose des finitions pour débutantes et couturières confirmées. Je ne cache pas ma légère inquiètude devant le travail à réaliser pour coudre ce magnifique manteau, mais finalement, c'est beaucoup moins laborieux que je ne le pensais. Bon, la seule note pour plus tard: prendre son mal en patience quand on travaille la toile cirée. Allez, sans plus attendre, voici l'incroyable couture du mois de juin pluvieux:

 

IMG_4853-001

IMG_4854-001

Toile cirée, coton et bouton de Ma petite mercerie

 

Et, vous vous habillez comment en ce moment?

 

Vivement le retour du soleil! A bientôt pour d'autres cousettes!!

###*>

Publicité
Commentaires
A
il est juste whaoouh !! j'adore cette toile cirée en plus <br /> <br /> (petit conseil pour coudre ta toile cirée met du papier de soie ou du papier a patron entre le pied de ta machine et le tissus... ca glisse tout seul!)
D
quel adorable cephée ciré ! très joli rendu en rouge, j'aime beaucoup !
G
Waou !!!!!! tu es vraiment super forte en couture, j'adore le rendu ! bravo et merci pour la référence du livre, même si je ne pense pas réussir à en faire un aussi joli. J'espère que vous allez bien. Gros bisous
Publicité