Pottermaniacs, attention, cet article risque de vous déplaire! Peut-être autant que ce dernier opus cinématographique m'aura déçue...

 Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2

Pourtant, je l'avais (impatiemment) attendu, peut-être trop, d'ailleurs. Hâte de voir comment la deuxième partie du livre serait adaptée à l'écran, hâte que les personnages me remémorent leurs derniers évènements.

Et alors?.... Déception!

Pourtant, tout redémarre sur des chapeaux de magie roue. Le rythme est effrené: en voilà des batailles, des ambiances sombres, plein d'effets spéciaux à la seconde.

Et puis le film bascule dans un espèce de mélodrame, en se souvenant de quelques moments clés des autres "épisodes", et de quelques autres séquences dites émotions. Et là, la spectatrice que je suis a décroché. J'avais pourtant essayé de me mettre dans le film, faisant fi de certains maquillages grossiers (les paupières trop noircies de Severus Rogue, la barbe et les faux sourcils d'Alberfoth Dumbledore..., pour ne citer que ceux là).

Et c'est sans compter le passage au "Paradis", très très blanc, et aseptisé, parenthèse trop marquée pour l'opposer au noir, trop noir climat de la bataille se déroulant à Poudlard.

Bref, de belles tentatives pour faire revivre ce dernier opus, mais la mayonnaise ne prend pas. Et c'est vraiment dommage, puisque Harry ne pourra pas avoir de rattrapage. Enfin, pas sur cette toile. Peut-être sur le site de Potermore?

 

Et vous, qu'en avez-vous pensé?